English | Español | Français | Nederlands

Des solutions pour l’erreur STOP : 0x0000008E (Écran Bleu, BSOD)

STOP: 0x0000008E dans l’écran bleu c’est un signal erreur critique qui requiert une réaction immédiate. Mais ne vous pressez pas à payer de l’argent fou à partir de 250 EUR à 1000 EUR et plus pour les services des ateliers de réparation PC (c’est le montant moyen demandé pour les procédures de routine que vous pourriez faire vous-même à peu de frais ou pas). Nous espérons que l’information sur cette page vous aide à résoudre l’erreur 0x0000008E et d’économiser environ $500 pour quelque-chose vraiment la peine de acheter.

Si vous n’êtes pas un expert informatique, essayez cette solution de premiers secours

  • Téléchargez Gratuitement le Logiciel pour Reparer l'erreur 0x0000008e. 0x0000008e solution: Commencer Téléchargement Gratuit
  • C'est mon logiciel préféré parce qu'il fixe toutes les erreurs que j'ai eu, y compris 0x0000008E.
  • Ce logiciel répare automatiquement un ample rang d'erreurs dans des ordinateurs, des erreurs de .sys et .dll type, des écrans bleus, les erreurs de registre, le registre endommagés, de basses vitesses et beaucoup d'autres problèmes.
  • Exécutez le programme quand après avoir terminé l'installation.
  • Analysez votre registre et permettez que le programme répare les erreurs qu'il trouve.

Cet outil a permis aux utilisateurs de PC de plus de 70 pays
à corriger cette erreur et d'autres erreurs de Windows!

USA Canada United Kingdom Australia New Zealand Germany France Belgium Netherlands Israel Norway Sweden Italy Finland Denmark Ireland Austria Switzerland Iceland United Arab Emirates Mexico Brazil Spain India ... et bien plus encore!




Si l’erreur 0*0000008E reste (ce qui est peu probable) ou Windows casse après avoir initié même dans leMode Sans Échec, lisez les explications et essayez les solutions suggérées plus bas. La liste de pas et le logiciel offert plus bas sont basés sur des recommandations professionnelles de Microsoft et dans les rapports d’utilisateurs qui ont résolu le problème de l’erreur 0x0000008E d’une manière satisfaisante. Si vous n’êtes pas un expert en ordinateurs, nous vous recommandons d’acquitter le problème 0x0000008E avec l’aide du logiciel spécialisé suggéré à cette page.

Quand l’Erreur STOP: 0x0000008E se produit

  • On peut trouver l’erreur STOP: 0x0000008E dans l’Écran Bleu durant l’éteint ou le démarrage.

  • L’erreur STOP: 0x0000008E et la BSOD pourraient apparaître au hasard: l’erreur0x0000008E

apparaît de temps en temps sans une raison apparente. Éventuellement l’erreur apparaît d’une forme de plus en plus habituel jusqu’à Windows cesse de s’initier.

  • L’erreur STOP: 0*0000008E et la BSOD peuvent être la réponse à certaines actions prises dans son ordinateur: voir un contenu d’un CD/DVD, initier un jeu ou jouer.
  • Parfois l’erreur 0x0000008E apparaîtra après avoir actualisé votre RAM ou votre carte graphique,

ou après avoir actualisé les drivers de votre dispositif.

  • Il y a des cas dans lesquels l’erreur STOP: 0x0000008E et la BSOD apparaissent après l’installation des servicepacks de Windows.

Les Causes les plus Fréquentes de l’erreur STOP: 0x0000008E

Erreurs de registre, RAM défectueux ou d’autre faute de hardware, incompatibilité de drivers, virus.


Stop: 0x0000008E Solution Cas 1:

Recherche de Virus

Si vous pouvez initier Windows mais l’erreur STOP: 0000008E apparaît d’une forme casuelle, analysez votresystème à la recherche de virus. Si vous ne pouvez pas l’initier, révisez les pas suivants et quand l’erreur soit résoluerecommencez à analyservotre ordinateur à la recherche de virus, spyware et d’autre type de malware. On vous recommande instamment d’avoir la dernière version d’un antivirus de qualité installée dans votre ordinateur et de faire des analyses fréquentes.

Nous recommandons Reimage, le seul logiciel que ne seulment élimine un virus mais aussi répare les dommages qu’il a causés à votre système!

Stop: 0x0000008E Solution Cas 2:

Erreur du Registre

Souvent l’erreur 0x0000008E signifie que votre registre est corrompu et a besoin d’être réglé pour prévenir une détérioration totale. D’habitude le 0x000008E et d’autres erreurs de Windows sont causées par des erreurs de registre. Des recettes multiples invalidesde registre sont empilées après avoir éliminé ou après avoir installé des programmes, spécialement quand vous installez de nouveaux programmes au-dessus des vieux sans les éliminer. Il est possible réviser toutes les entrées du registre manuellement, mais il nous portera beaucoup de temps et le risque d’abîmer des entrées de registre est très élevé. La révision manuelle est seulement recommandée aux experts en ordinateurs.

Nous recommandons le logiciel proposé ci-dessus, parce qu’il répare non seulement le Registre mais beaucoup d’autres problèmes qui provoquent l’erreur 0x0000008E.

Stop: 0x0000008E Solution Cas 3:

Des problèmes de Drivers, de Hardware ou de Périphériques

Essayez de rappeler tous les changements qui ont été réalisés dans votre système avant l’apparition de l’erreur 0x000008E et l’Écran Bleu. Avez-vous actualisé le hardware (RAM, une carte graphique)? Avez-vous installé un dispositif? Avez-vous installé ou a actualisé des drivers de troisièmes parties? Si Windows se plante quand on essaie de réaliser certaine action dans un dispositif installé récemment, il doit s’agir d’un problème de drivers. Si vous utilisez les drivers du fabricant, actualisez-les. Si cela n’aide pas, informez le fournisseur. Si vous utilisez les drivers de troisièmes parties, éliminez-les et essayez avec des drivers du fabricant.

Si vous n’êtes pas sûr de votre connaissance du driver réglez et actualisez votre drivers en utilisant DriverCure de ParetoLogic, un partenaire certifié de Microsoft.

Si Windows se plante au commencement, essayez de retirer le nouveau hardware et vérifiez si c’est ça lacause. Il y a une méthode universelle qui aide à trouver le hardware ou le driver causant des écrans bleus. Il est le plus efficace si votre ordinateur se plante et montre l’erreur 0x0000008E au commencement.

  • Éliminez tous les dispositifs et drivers installés récemment, configurez votre ordinateur de la forme la plus simple possible.
  • Commencez par installer les drivers et les dispositifs l’un par l’un jusqu’à que l’erreur apparaisse. D’habitude, le nom du driver apparaîtra dans le message d’erreur.

Très souvent la RAM est la cause de l’erreur STOP: 0x0000008E, assurez-vous que:

  • votre nouvelle mémoire est compatible avec la carte mère
  • votre ordinateur permet la taille de mémoire installée
  • La RAM a été installée correctement

Si tout l’antérieur est correct mais l’erreur 0x0000008E et l’Écran Bleu encore apparaissent, faites un test de votre mémoire avec le MemTest86 pour voir si elle est défectueuse. Si la mémoire est défectueuse, il sera nécessaire de remplacer votre mémoire RAM pour éliminer l’erreur 0x0000008E et la BSOD.

Si l’erreur 8E apparaît au commencement après avoir installé un nouveau disque dur, essayez à initier dans le Mode Sans Échec pour formater le disque. Parfois cela résout le problème.

Stop: 0x0000008E Solution Cas 4:

Des Changements dans le Système

S’il ne s’agit pas de la mémoire ou d’autre hardware, mais il a actualisé ou a installé nouveaux drivers ou d’autres programmes, il peut essayer à initier avec l’option Dernière Bonne Configuration Connue pour défaire les changements dans le registre (il s’applique seulement à la clef de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet). D’une forme alternative, les utilisateurs avancés peuvent utiliser l’option de Restauration du Système ou de la caractéristique de Reculer le Driver. Après, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur est disparue. Si la BSOD disparaît, l’erreur STOP: 00000008E aura été causé par l’installation d’un nouveau driver ou par un changement dans la configuration du système. Ce sont des méthodes critiques qui peuvent toucher à d’autres configurations du système. Si vous pouvez initier le système, commencez avec le logiciel de propreté et réparation de registres. Ce processus implique des changements dans le registre uniquement, la configuration du système se maintiendra intacte. Si vous n’avez pas actualisé les drivers, essayez d’installer les nouvelles versions. Les fournisseurs tirent d’habitude de nouvelles versions de ses drivers puisque les versions antérieures avaient des erreurs.Dans quelques cas cela éliminera complètement l’erreur STOP: 00000008E et les écrans bleus. Nous recommandons instamment l’usage de drivers originaux pourvus par le vendeur.

Stop: 0x0000008E Solution Cas 5:

Service Pack de Windows

Installez les derniers patchs et les actualisations du service pack de Windows. Vous pouvez utiliser le Microsoft Update, un programme spécial qu’installe automatiquement les actualisations importantes de Windows ou vous pouvez simplement les faire d’une forme manuelle. L’actualisation du service pack de Windows devrait être efficace dans les cas suivants (quand vous savez qu’il ne s’agit pas d’un problème de hardware: vous avez analysévotre RAM et éliminé le nouveau hardware et drivers installés):

  • le message d’erreur est comme cela: ‘Stop: 0x0000008E (0x0000008E, 0……, 0….., 0…..)’
  • le message d’erreur mentionne les fichiers win32k.sys au wdmaud.sys
  • vous configuriez l’accélération de hardware de votre carte graphique

Stop: 0x00000008E Solution Cas 6:

Configuration de la BIOS

Si vous avez fait un changement dans les ajustements de mémoire de la BIOS, revenez à la configuration par défaut. Une configuration mauvaise des ajustements de mémoire dans la BIOS pourrait être la cause de l’erreur STOP: 0000008E.

Stop: 0x0000008E Solution Cas 7:

Rustock rootkit v 1.2

Dans de rares occasions quand votre ordinateur se plante et montre l’erreur 0x0000008E dans le mode Normale (mais non dans le Mode Sans Échec) et spécialement si vous vous rappelezd’avoir ouvert un e-mail suspect en utilisant les réseaux sociaux avant que l’erreur STOP: Ox8E est apparu , Rustock rootkit v 1.2 peut être la cause. Regardez le minidump. S’ilmentionne le Rustock rootkit v 1.2 ou d’autres rootkits et sa localisation, essayez de les éliminer avec les pas suivants:

  • Redémarez votre système avec la Console de Récupération de Windows
  • Sélectionnez R pour ouvrir la Console de Récupération
  • Écrivez DISABLE pe386 dans la ligne de commands de la console
  • Écrivez Exit

Stop: 0x0000008E Solution Cas 7:

Disque Dur Endommagé

Malheureusement, l’erreur OxOOOOOO8E et d’autres écrans bleus peuvent être signe de dommages dans le disque dur. Si vous obtenez des écrans bleus de forme fréquent, votre ordinateur se “congèle” et vous voulez le redémarer ou le disque dur n’est pas détecté au commencement, faites rapidement une copie de sauvegarde de toute son information précieuse!Nous vous recommandons l’usage de copie de sauvegarde en ligne.

Rappelez-vous, l’information est la chose la plus importante de votre ordinateur. Prenez soin de votre information si vous faites front à l’erreur OxOOOOOO8E ou d’autres problèmes dans votre ordinateur.

Des correctifs pour 0x8E

Les exemples d’erreur 0x0000008E énumérés ci-dessous peuvent être réparés au moyen des correctifs. Veuillez noter que chaque correctif ne répare qu’un cas particulier de 0x0000008E. Autres cas 0x0000008E nécessitera d’autres solutions ou des correctifs.

Le logiciel que nous proposées sur cette page corrige toutes les erreurs qui nécessitent un correctif, parce qu’il remplace automatiquement tous les fichiers de Windows défectueux, obsolètes ou endommagés avec bons fichiers de base de données de remplacement de fichiers Windows.

Windows 7 and Win32k.sys problem

Le message d’erreur “STOP: 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED” se produit fréquemment dans Windows 7, en raison de la condition de concurrence critique dans le Win32k.sys. Parfois, le message d’erreur mentionne le fichier Win32k.sys. Vous pouvez aussi voir la référence à ce fichier dans le fichier minidump. Microsoft a confirmé que c’est le problème d’un fichier Windows défectueux et offert un correctif pour le fichier Win32k.sys (Knowledge Base article 2724781).

Windows 7 and Ataport.sys problem

Occasionnellement, 0*8E se produit au redémarrage ou l’ouverture de session à votre compte Windows 7. En règle générale, le message d’erreur ou le fichier minidump souligne ataport.sys, un pilote de système de Windows. Ataport.sys peut être obsolète ou contenir des erreurs. En outre, selon les rapports du personnel technique, un rootkit ou autres logiciels malveillants peuvent causer le problème du même genre. Dans les deux cas, le problème peut être fixé par le sugested de l’outil ci-dessus. Alternativement, vous pouvez exécuter un scan de malware et mettre à jour le pilote manuellement (Recherchez la dernière version pour votre édition de Windows de Microsoft KB)

Nous espérons que les suggestions antérieures l’ont aidé à résoudre l’erreur STOP: 0x0000008E.

Si l’erreur STOP: 0x0000008E persiste:



What if the problem still remains?

If you are not a computer expert and not sure what caused your problem scan your computer with this tool for FREE. This is an all-in-one solution that repairs the whole system and even reverses the damage already done using a full online database of replacement files. The program's functionality is not limited to a specific range of problems, like driver or registry issues, system settings or malware, but covers all of them.